La belle actrice allemande, fille de l'acteur Klaus Kinski, est tombée amoureuse de Genève. En 1986, Nastassja Kinski arriva par hasard dans la cité de Calvin. Elle se déclare enthousiasmée par la ville du bout du lac et le clame haut et fort: alors qu'elle était membre du jury au Festival de Cannes en 1988 elle lance devant un parterre de journaliste un Genève, je t'aime qui restera dans les annales.
Née en 1961 à Berlin, Nastassja Kinski avécu à Rome jusqu'à l'âge de six ans. Après le divorce de ses parents, elle fut ballottée entre Munich, Caracas et Los Angeles, où elle apprit la comédie avec Stella Adler. A 13 ans, le cinéaste Wim Wenders la fait jouer dans son film Faux Mouvement. Puis viennent Tess de Polanski, sélectionné au Festival de Cannes en 1980, La Féline de Schrader ou encore La Lune dans le Caniveau, de Beineix. Rapidement le public international fut séduit par le charme de femme-enfant de l'actrice. On alla jusqu'à la surnommer la Bardot des années 80.
Elle s'est d'abord établie à Conches, dans la banlieue chic de Genève,où elle donna naissance à son deuxième enfant, Sonja. Elle y vécut pendant trois ans avec son mari, l'Egyptien Ibrahim Moussa, avant de déménager pour Prez-vers-Noreaz, dans le canton de Fribourg, où elle habita pendant 6 mois. L'actrice joue encore dans de nombreux films et elle réside désormais à Rome.