Le PDG de l'empire du parfum Estée Lauder réside dans le canton de Schwyz. Né à New York en 1933, Leonard A. Lauder est le fils aîné de Estée Lauder, la fondatrice de Estee Lauder Companies Inc.. Aujourd'hui leader mondial des cosmétiques, la firme est présente dans plus de 100 pays et employe quelque 10'000 personnes de par le monde.
Leonard Lauder commence par des études à la Pennsylvania's Wharton School puis à la Columbia University Graduate School of Business, avant d'effectuer une courte carrière de lieutenant dans l' US Navy. En 1958, il est engagé dans l'entreprise familiale. Il gravit peu à peu les échelons avant d'être nommé directeur, avec à la clé un bureau sur la prestigieuse Fifth Avenue à New York.
Aujourd'hui Leonard Lauder vit avec son épouse Evelyn à Lachen, dans le canton de Schwyz, en Suisse centrale, parce que c'est là qu'il se sent bien. Il dirige son empire à travers une société financière familiale, l'Estée Lauder Automatic Common Exchange Security Trust. Il transmet aujourd'hui des paquets d'actions du groupe à ses fils William P. et Gary M. Lauder.
La fortune de Leonard Lauder est estimée entre 6 et 7 milliards de francs suisses. Il l'utilise parfois pour son oeuvre de mécénat et pour sa collection d'oeuvres d'art. Le milliardaire est en effet associé au Whitney Museum of American Art depuis 1977, ce qui lui vaut un American Art Award en 1996.
Son frère cadet, Ronald S. Lauder, s'est lui installé à Baar, dans le canton de Zoug. Sa fortune, de 7 à 8 milliards, lui permet de s'investir dans les télécoms avec son entreprise RSL Communications. Les 2 frères ont également créé une fondation, le Lauder Institute, pour les étudiant en économie.