L'armateur grec vivait à Lausanne, comme nombre de ses célèbres compatriotes. Georges Livanos est né en 1926, à la Nouvelle-Orléans. Son père, Stavros Livanos, était une figure dans le milieu des armateurs grecs. Durant la seconde guerre mondiale, Georges Livanos sert dans l'armée américaine au Japon.
En 1946, il décroche son diplôme en économie à l'université d'Athènes. En 1949, il fonde sa propre compagnie, la Ceres Hellenic Shipping. Il hérite peu après de la flotte de son père, qui comptait alors 30 navires dont 5 des plus gros supertankers du monde.
Rivales en affaires, les familles d'armateurs grecs se lient dans la vie privée, avec les mariages des soeurs de Georges Livanos. Eugenia Livanos épouse ainsi un concurrent, Stavros Niarchos, et sa soeur Tina se marie avec Aristote Onassis. Après le décès d'Eugenia, Tina divorce et se remarie avec Stavros Niarchos, l'éternel rival d'Aristote Onassis.
Georges Livanos dirige son empire des mers depuis Lausanne. Avec plus de 100 navires, sa flotte est alors la plus grande marine marchande de Grèce. Il crée également une compagnie de transport entre les îles grecques et s'implique dans la protection de l'environnement maritime. Sa fortune est estimée en 1994 à 3 milliards de dollars.
L'armateur grec se diversifie et investit dans l'immobilier ainsi que dans le secteur bancaire avec son compatriote de Lausanne, Basil Goulandris. En 1997, Georges Livanos décède et légue son entreprise à son fils Peter Livanos.