L'inventeur du prêt-à-porter vit à Genève depuis 1997. Issu d'une famille modeste, Daniel Hechter est né en 1938, à Paris. A l'âge de 4 ans, il doit fuir la capitale avec sa mère et ne voit son père, prisonnier de guerre, qu'à l'âge de 7 ans. Après ses études secondaires, il entre en 1955 dans une maison de couture, comme magasinier.
A l'âge de 18 ans, le styliste vend ses propres modèles à des couturiers comme Louis Féraud et Jacques Esterel. Son succès commence lorsque Brigitte Bardot choisit l'un de ses modèles pour son rôle dans La Parisienne. Le succès aidant, il fonde 4 ans plus tard la société Daniel Hechter. Il innove ensuite en créant le prêt-à-porter et fait descendre la mode dans la rue. En 1971, il est le premier styliste a créer des collections pour le ski et le tennis.
En 1972, Daniel Hechter se lance dans le sport et fonde le club de football Paris Saint-Germain avec ses amis Jean-Paul Belmondo et Charles Talar, de Notre-Dame de Paris. Le couturier se fait aussi remarquer en invitant chaque année des stars pour une fête lors du tournoi de Roland-Garros.
En 1989, il lance sa première série de parfums. Puis il entame une carrière politique et siège au Conseil régional de Marseille dès 1992. Il ne délaisse cependant pas la mode et signe notamment la tenue de ville de l'équipe de France de football en 1998.
Le styliste s'installe à Genève en 1997. Peu après, il est élu vice-président du Club de football Etoile-Carouge. Il sort un roman en 2000, Le Boss. Daniel Hechter dit aimer Genève: Genève, et tout le tour du lac, c'est formidable. Il y côtoie de nombreux amis, dont le Prince Emmanuel-Philibert Savoie.