Le tennisman français vit à Genève depuis 1991. Né en 1969 à Meulan, en Alsace, Arnaud Boetsch commence le tennis à l'âge de 8 ans. Il prend Yannick Noah pour modèle. Faisant preuve d'un talent exceptionnel, ce droitier de 183 cm fait d'abord ses classes dans les ligues juniors avant d'accéder à la ligue professionnelle en 1987.
Il monte peu à peu les échelons du classement ATP. Finaliste du tournoi de Berlin en 1991, il fait un saut à la 54ème position. La même année, il remporte avec l'équipe de France sa première Coupe Davis.
En 1995, vainqueur à Toulouse et à Stockholm, il entre dans les 20 meilleurs joueurs mondiaux et se place à la 14ème position. Le couronnement de sa carrière survient en 1996, lorsqu'il offre le point de la victoire à l'équipe de France en finale de la Coupe Davis, à Malmö.
Arnaud Boetsch s'est marié en 1991 avec une Suissesse et vit depuis lors avec ses 2 enfants à Genève. Le tennisman est sur le point d'adopter la nationalité suisse. Il s'implique activement dans la vie sportive locale: il a notamment organisé à Genève en l'an 2000 un tournoi ATP senior qui réunissait d'anciennes stars du tennis.